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 Manuel Navyfield (Prise en main)

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AuteurMessage
bricenice
Amiral
Amiral
bricenice


Nombre de messages : 137
Serveur NavyField : Bismarck
Date d'inscription : 15/10/2005

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MessageSujet: Manuel Navyfield (Prise en main)   Manuel Navyfield (Prise en main) EmptyVen 25 Nov - 15:55

Manuel NavyField


1 Introduction à Navy Field

1.1 Description

- Genre : « Massive Multiplayer Online Tactics Simulation Game » (Jeux de Simulation en Ligne Multi-joueurs)
- Systèmes d’exploitations : Plateformes Windows (Win9x, Me, 2000, XP)
- Configuration minimale :

Processeur Pentium III 1 GHz
Mémoire Vive 256 MB (512 pour XP conseillé)
Carte Vidéo Carte 3D sous DirectX 8.1 ou plus
Disque Dur Au moins 1GB de libre
Connexion Internet xDSL (Obligatoire)

1.2 Installation de Navy Field

1) Téléchargez le programme client depuis www.navyfield.com .
2) Si le fichier est sous format ZIP, décompressez-le dans le répertoire de votre choix.
3) Lancez l’exécutable d’installation de Navy Field.
4) Après avoir installé le logiciel, vous pourrez y accéder depuis votre bureau ou menu démarrer.


2 Jouer à Navy Field

2.1 Démarrage du programme

Avant de démarrer, créez-vous un compte à l’adresse suivante : "New Account".

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Le jeu démarre par la recherche d’update sur le serveur principal, cela peut prendre quelques minutes sachant qu’une update majeure fait 30 MB. Vous arrivez ensuite sur l’écran de démarrage qui vous demandera Login et mot de passe. Vous aurez ensuite à choisir entre les deux serveurs disponibles à ce jour : Prince of Wales et Bismarck.
Après avoir validé le tout, Navy Field se lance.

Manuel Navyfield (Prise en main) Clip_image003

NB : Prince of Wales et Bismarck sont deux serveurs indépendants. Votre progression dans l’un des serveurs n’affecte pas l’autre…

Après le démarrage, vous serrez directement envoyé au port de « BUSAN » qui est le port des débutants et le seul neutre du jeu.
Vous avez peut-être vu dans d’autres notices la présence de « Chat »… Depuis la version 1.08 du jeu, ces « Chat room » n’existent plus.

Vous devez dès lors construire votre premier navire avant d’aller vous battre. Achetez votre navire en cliquant sur « New » dans la fenêtre de description du navire à gauche. Vu que vous êtes nouveau dans le jeu, vous n’aurez qu’un seul choix de navire… Achetez la Frégate proposée « Frigate-01 », peu armée mais rapide. Une fois votre choix validé, un cadrant va apparaître vous permettant de donner un nom à votre nouveau navire (Aucun espace n’est toléré avec un maximum de 12 lettres).

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Manuel Navyfield (Prise en main) Clip_image007

Dans la fenêtre de Gauche vous verrez alors les principales caractéristiques de votre navire tels que : la durabilité (4000 points), le tonnage (1600 Tonnes), le blindage, le système de contrôle de tir et le type de moteur. Les différents équipements présents ont un poids et le tout ne doit pas dépasser le tonnage maximum qui est de 1600 T pour ce navire.

2.2 Préparation de votre navire avant la bataille

2.2.1 Les marins

Manuel Navyfield (Prise en main) Clip_image008

Vous devez recruter des marins car il vous en faut pour manœuvrer votre navire. Vous disposez dès le départ de 4 marins à placer sur le navire. Pour en engager d’autres à l’avenir, cliquez sur « New » dans la fenêtre de gestion des personnes. Chaque marin vous coûtera 3000 points et s’en séparer vous en fera perdre 10… Cliquez sur un marin et faites-le glisser sur le navire afin de l’affecter à un poste.

2.2.2 L’équipement

La prochaine étape est de charger vos cannons, acheter un moteur et système de tir…
Par défaut, une configuration vous est déjà proposée à l’achat du navire. Pas besoin de véritablement changer la configuration présente. Premièrement, dans la fenêtre en bas à droite, sélectionnez « SHIP » et non pas « FORCE ». Le descriptif des armements va apparaître devant vous.


2.2.3 L'Armure

L'armure es essentielle pour la protection de votre navire. Suivant la nation que vous choisissez, vous aurez accès à différents types d'armures.

Deck Armor (Armure de Pont) :
Protège efficacement des tirs atteignants le pont. La consommation en tonnage est importante suivant la longueur du navire.

Belt Armor (Blindage de Caisse) :
Les tirs atteingant la ceinture métallique du navire sont retenu par ce type de blindage. Son efficacité est prouvée contre les obus AP (Armor Piercing). Bon pour les combats rapprochés !

Bulge (Protection de calle) :
Protège des torpilles... Son utilité et efficacité est prouvé pour les navires de certaine taille ayant du mal à avancer. Les navires de type FF ou DD ne nécessitent pas forcement une lourde protection de calle.

Bulk Head (Protection de Structure) :
Augmente les propriétés défensives du navire y compris la protection des marins présents...

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2.2.4 Le moteur

Pour changer de moteur, cliquez sur « Change Engine ». Une liste va apparaître à l’écran et choisissez en fonction du tonnage, puissance du moteur, prix et de la tenue en surrégime…

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2.2.5 Système de Tir

Pour choisir votre FCS, cliquez sur le cercle rouge qui le représente pour en choisir un nouveau. Si cela ne fonctionne pas, vendez-le et recommencer l’opération. Le choix de Aiming, Finder et Auto s’offrent à vous. Les deux premiers sont des contrôles manuels et le dernier automatique (Les tirs Manuels étant plus précis mais peu évident pour un débutant…).

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2.2.6 Canons et Tubes à torpilles

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Cliquez sur une des armes et sélectionnez le type d’armement que vous souhaitez y placer. Un choix de canons et torpilles s’offrent à vous. Les torpilles arrivent plus tard dans le jeu en fonction du navire que vous avez…

2.2.7 Munitions

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Après avoir choisi vos armes, vous devez y mettre des munitions. Dans la fenêtre en bas à droite, vous verrez les sigles R et T. R = Canons et T = Torpilles. Cliquez sur un des boutons sur la ligne pour faire apparaître la liste des munitions…

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Vous verrez 2 types de munitions : HE et APC (AP). HE = Explosif et AP = Perce armure. En général, HE est recommandé… Les facteurs Heavy, Light et Normal jouent sur la distance de tir mais surtout sur les dommages infligés…
Un pack de munition représente 50 munitions. Grâce aux sélecteurs de la fenêtre de munition, vous pouvez en mettre plusieurs packs…

Une fois tous vos canons chargés, vous voilà enfin prêts ! Faites partir votre navire grâce à la flèche devant celui-ci.

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3 La bataille

3.1 L’environnement

Vous devez voir une mini-map s’afficher… Vous pouvez vous déplacer dans cette zone grâce aux flèches et l’icône de zoom (+) qui vous permet de vous déplacer plus rapidement dans une zone donnée. Dans le mode zoom, les zones en rouge représente les zones actives et la zone verte votre zone actuelle.
En tant que débutant, vous serez amené à suivre votre mission d’entraînement. Suivez les instructions présentes et validez votre départ en mission à l’aide de la touche « TAB » ou de l’icône « READY » en haut à gauche.
Plus tard dans le jeu, vous pourrez créer des salles en cliquant sur un carré de la grille. Même principe pour participer à une session en cours… Il vous est possible de donner un nom à la salle et de choisir le type de bataille, mission, vente, nombre de joueurs, niveaux, etc…
Pour recevoir expérience et argent, vous devez assurer un nombre minimum de 8 joueurs. Il vous est également possible de choisir votre équipe (Alpha, Beta, Gamma, etc…) en cliquant sur le fanion en haut. Vous pouvez une fois dans la salle choisir la position de votre navire dans un des cercles verts. La gestion d’une salle est assez simple vous pouvez indiquer votre statut (READY or CANCEL), et si vous ouvrez ou fermez la salle à d’autres joueurs (OPEN or CLOSE).
Vous êtes fin prêt à démarrer le combat !

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3.2 La Bataille

Voici les grandes fonctions pour apprendre à manœuvrer votre navire :

Avancer F
Reculer - Ralentir V
Sélectionner Canons R
Changer de munitions Canons Y
Sélectionner Torpilles T
Angle Tir Torpilles (Angle ouvert ou Direct) N
Enclencher Survitesse Torpilles H
Manuel – Angle Canons W - S
Manuel – Direction Canons A - D
Manuel – Focus Canons Q - E
Auto – Armes Souris Gauche
Direction navire Souris Droit
Tir Espace
Vitesse rotation Canons CTRL

Chaque impact est représenté par un petit cercle bleu. N’hésitez pas à vous en servir pour affiner votre tir…

Maintenant que vous avez les instructions de départ, bonne chance et surtout bon combat Naval !!!

La liste complète des touches : ICI

Version complète du manuel : ICI

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